Les secrets pour atteindre l’indépendance financière selon Robert kiyosaki (Père riche père pauvre)

Dans son best seller “père riche père pauvre”, l’auteur Robert Kiyosaki donne d’importants enseignement en matière d’éducation financière qui selon lui est l’ingrédient essentiel qui fait défaut à beaucoup de personne est la raison des difficultés financières du commune des mortels. L’originalité du livre “père riche père pauvre” réside dans la qualité de l’information qu’il contient et la manière dont elle délivrée au lecteur.

L’auteur met en confrontation deux points de vues, celle d’un père riche mais peu instruit du moins académiquement et celle d’un père pauvre mais très instruit. les enseignements tirés de ces deux pères ont permis à l’auteur de s’éduquer sur le plan financier et d’avoir l’état d’esprit qu’il faut pour atteindre l’indépendance financière et sortir de la foire d’empoigne.

Voici de ce fait quelques enseignements tirés du livre “père riche père pauvre” :

L’éducation financière est l’ingrédient qui fait défaut :

A l’école, on ne nous enseigne pas les rudiments de l’argent, de l’investissement, et de la prospérité financière. Au lieu de cela on nous enseigne à suivre le chemin classique qui est de s’éduquer avoir des diplômes et chercher un travail. Or ce chemin ne fait que nous emprisonner dans ce qu’on appelle la foire d’empoigne ou nous somme payés pour notre temps si précieux.

Les riches ne travaillent pas pour l’argent :

Au lieu de cela les riches cherchent des moyens pour faire travailler l’argent à leur profit, d’ou l’importance d’apprendre de façon continue les rudiments de l’argent et de comment l’employer à votre cause. Ce qui est intéressant est le fait qu’en ayant cet état d’esprit nous nous dérobons au contrôle qu’exerce l’argent sur nous.

Une maison n’est pas un actif

Controversé pour avoir avancé qu’une maison n’est pas un actif, l’auteur dans son livre “père riche père pauvre” nous démontre comment faire la différence entre un actif est un passif à travers des schéma simple montrant comment la compréhension des états financiers peut nous indiquer le chemin à suivre menant à la richesse.

L’esprit est l’actif le plus puissant

A travers son livre, L’auteur démontre comment l’intelligence n’est pas forcément l’ingrédient qui mène à la réussite. Mais développer des aptitude tel que l’audace, la confiance en soi et de courage sont les clés de la prospérité financière.

L’échec inspire les gagnants et met en déroute les perdants :

L’échec est la source à partir de laquelle nous construisons notre expérience. c’est cette expérience qui nous donne de l’avance. Vaincre la peur de l’échec est un impératif pour toute personne qui désir réussir et atteindre la prospérité financière.

Ce ne sont que quelques préceptes énoncés dans le livre de Robert Kiyosaki et nous ne pouvons que recommander cet ouvrage qui reste un incontournable à toute bibliothèque dédiée à la réussite.

Si vous souhaiter acheter ce livre, cliquez sur la photo ci dessous

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 27 =