5 mauvaises habitudes à abandonner pour réussir dans la vie

En termes de réussite et de succès, les habitudes ont un rôle primordial et déterminant. Cela d’ailleurs a été prouvé, ce qui différencie ceux qui réussissent des autres sont les habitudes journalières pratiqués de manière consistante. Les habitudes ont une influence sur tous les aspects de la vie (professionnelle, personnelle, relations, bien être…) et pour aspirer à changer sa vie il faudra commencer par ses habitudes. Les personnes qui réussissent sont ceux qui ont réussie à implémenter les bonnes habitudes au service de leur vie et de leurs objectifs personnels.

On peut lister les bonnes habitudes à adopter pour réussir et atteindre le succès que l’on désire, mais dans cet article nous allons nous focaliser sur les mauvaises habitudes qu’il faut abandonner et arrêter à tout prix :

1- Arrêter de perdre son temps :

Le temps est la chose la plus précieuse dans la vie, le temps passé ne peut pas revenir. Nous disposons tous du même quota d’heure journalière qui est de 24h, la différence réside dans la manière de son utilisation. Savoir gérer son temps est primordial pour créer un certain équilibre dans votre vie. A la fin de la journée, de la semaine, du mois, de l’année on devrait être en mesure d’évaluer et de prendre conscience de ce qui a été accompli et des objectifs atteints. Il faudra de ce fait planifier ses journées à l’avance et créer un équilibre entre les taches qui apportent de la valeur, les loisirs, le temps consacré à la famille…

Lire également : 6 stratégie pour améliorer sa productivité

2- Arrêter d’être influencé par les gens négatifs :

Notre entourage influence-t-il notre qualité de vie, et notre capacité à atteindre le succès désiré. La réponse est oui. Beaucoup de personnes ont eu une idée de projet mais se sont découragées parceque quelqu’un leur a dit que ça ne marcherait pas, que c’est une perte de temps…. Il faut également se méfier des personnes toxiques qui en général inondent leur entourage de leur négativité. Ce genre de personne n’écoute que pour répondre. De ce fait il faut à tout prix essayer de s’entourer de personnes qui partagent la même vision que vous, qui vous encouragent et vous poussent à devenir meilleur.

« Restez éloignés des gens négatifs que pour chaque solution ils ont un problème » Albert einstein

Lire également : 5 techniques pour faire face aux personnes toxique

3- Arrêter de viser le court terme

En d’autre mots, il faut être ^patient et ne pas chercher les résultats rapide. Le vari succès nécessite du temps, du travail, et des sacrifices. Vouloir réussir à tout prix en peu de temps ne fera que vous décourager et vous fera perdre un temps précieux. Sans oublier tout ce que l’on peut apprendre tout au long de ce process, car si même on échoue, on en ressort gagnant.

4- Arrêter de chercher les excuses

Se positionner en victime ne vous fera pas avancer dans votre vie et ne vous fera pas atteindre vos objectifs. Ce qui doit être fait doit être fait, il faut arrêter de tout le temps chercher des excuses. Vous êtes le seul maître de votre vie, et quoi qu’il arrive c’est votre responsabilité. Chercher tout le temps à blâmer les autres relève de la faiblesse et de l’inaptitude à contrôler sa propre vie. La vie est faite de hauts et de bas c’est la réalité. Si vous trébuchez, relevez-vous remettez vous en question, analysez la situation et prenez contrôle de la situation.

Lire également : Surmonter la peur de l’échec

5- Arrêter d’être paresseux

Evidemment. Masi cela n’est pas aussi facile que ça. L’être humain recherche le bien être, la joie, il se dirigera automatiquement vers des activités qui vont lui procurer ces sensations. Mais s’activer et entreprendre des taches ou il y’a un effort à faire (mental ou physique), nécessitent une bonne dose de motivation et de courage. Aussi être paresseux c’est être passif face aux défis de la vie, c’est une sorte de perte de control, on ne prend pas les choses en mains. La procrastination est aussi une forme de paresse et remettre toujours au à plus tard n’apporte qu’une sensation de plaisir à très court terme et aucune bien fait à long terme.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =